lundi 7 décembre 2020

Windows 10 : Utilisation simultané d'une connexion Ethernet pour le LAN et d'une connexion 4G ou autre pour le WAN

 Suite à une panne de box, j'ai eu recours à mon téléphone portable pour utiliser Internet.

J'ai autorisé le partage par USB sur mon téléphone, connecté celui-ci au PC, mais ça ne fonctionné pas car ma connexion Ethernet été toujours active, si je désactivais cette connexion Ethernet, l'accès à Internet était possible mais alors plus d'accès au réseau local (NAS, etc... )

La solution trouvé ici (et ailleurs) : connexion simultanée wifi et ethernet win10 (pcastuces.com)

Panneau de config -> Centre Réseau et partage -> sur la gauche Modifier les param de carte

  1. Clic droit sur la carte a faire passer en priorité haute (Ethernet) -> Propriétés
  2. Sélectionnez Protocole Internet version 4 -> propriétés
  3. Bouton « Avancé… » tout en bas
  4. Décochez ensuite Métrique automatique et entrez une métrique de l’interface a 1
  5. Répétez ces étapes pour l'interfaces 4G (ou freewifi) mettant 2 en métrique sachant que plus la métrique est haute moins la carte est prioritaire

Par exemple: Connexion 4G en "10" et connexion Ethernet en "20"

Maintenant il est possible accéder au deux réseaux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire